Kelmet Tefl 8 Histoire de vie, Ahmed*, 17 ans…

Le cas de Ahmed, âgé de 17 ans, mérite attention.
Il vit dans la rue avec sa sœur aînée, Soraya, depuis qu’il est tout jeune. C’est elle qui le protège depuis toujours. Leurs parents sont décédés l’un et l’autre et ils ont été séparés de leurs 6 autres frères et sœurs. Une sœur a été confiée à une tante, une autre a été placée dans un orphelinat. Au cours de ces dernières années, Ahmed a été placé dans différents refuges, il a été emprisonné et ne veut plus rester loin des amis qu’il a rencontré dans la rue.
Sa sœur Soraya est décédée brutalement d’une overdose. Ahmed a vu de ses propres yeux sa famille éloignée refuser de reconnaître le corps de sa sœur. Elle a été enterrée dans la fosse commune d’un cimetière et il s’est retrouvé seul dans la rue.
Sa tante a refusé de s’occuper de lui, stigmatisant son parcours et celui de sa sœur. Elle l’a comparé à son propre fils, lui aussi enfant des rues par le passé mais jouant désormais au
football dans un grand club.
Ahmed s’est alors rendu chez son frère aîné dans l’espoir que celui-ci l’accueillerait. Or, son frère l’a volé et battu. Ahmed a décidé de s’enfuir pour retourner une fois de plus dans la rue. C’est là qu’il a retrouvé son jeune frère Eslam. Il a décidé de le sauver et l’a conduit dans un refuge ; chose qu’il n’est pas en mesure de faire pour lui-même. Ahmed est toujours dans la rue. Parfois, il réussit à s’échapper, parfois il échoue à s’en sortir mais il continue d’essayer.

Marwa Hassan Abd El Shafei, psychologue.

® samusocial International | Mentions légales | Contact | Webdesign : OOBSTUDIO d'après maquette originale de Limbus Studio