Kelmet Tefl 10 Scène de vie

S. a passé son enfance dans un centre d’hébergement, solitaire, ne recevant pas
de visite. Elle a tenu à apprendre à lire et à écrire, elle voulait devenir une personne responsable. Elle a refusé toute forme de mariage illégal et attendu de rencontrer celui qui allait devenir son mari pour l’épouser officiellement et fonder une famille.

Elle a aujourd’hui 23 ans. Elle vit dans la rue avec son mari et sa petite fille mais est aussi soucieuse que toutes les mères de prodiguer tous les soins nécessaires à son
Enfant. Elle fait tout spécifiquement attention à l’hygiène, veille à toujours être présentable et encourage son mari à trouver du travail.

Elle a réussi à gérer un temps son propre petit commerce de légumes. Bien que le projet n’ait pas été viable, elle n’a pas renoncé. Elle a cherché une autre manière de s’investir et gagner sa vie, en vendant du thé et du café dans la rue.
Aujourd’hui les affaires marchent et S. va de l’avant. Elle rêvait d’avoir un endroit à elle où vivre et de quitter la rue. C’est chose faite. Elle loue désormais une chambre. Elle dit qu’elle a maintenant la famille qui lui a manqué toute sa vie, un mari, des enfants à qui elle essaye de donner tout ce qu’elle n’a pas eu et aussi un revenu mensuel et un toit à elle.

Marwa Hassan Abd El Shafei, Psychologue

® samusocial International | Mentions légales | Contact | Webdesign : OOBSTUDIO d'après maquette originale de Limbus Studio