Notre histoire

Le Samusocial International a mis en œuvre deux missions exploratoires en Égypte en 2006 sur la situation des enfants des rues au Caire et sur les actions déjà mises en œuvre pour les protéger. Ces missions ont conclu que même si de nombreuses ONG travaillaient dans ce domaine, le Caire compte une forte population d’enfants et de jeunes qui vivent dans la rue, travaillant en rue ou avec leur famille et que les besoins de ces enfants n’étaient pas pleinement satisfaits couvert.
Un personnel expatrié a été recruté en avril 2007 et formé par Samusocial International, notamment sur l’intervention auprès des enfants et des jeunes sans-abri selon la méthodologie de Samusocial. Un bureau a été ouvert au Caire, appelé Samusocial International Egypte (SSIEG) et la phase de définition du projet a été réalisée. SSIEG a obtenu un permis de trois ans en tant qu’ONG internationale auprès des autorités égyptiennes en avril 2008. Ce qui a permis ensuite d’embaucher le personnel local et de commencer les premières activités pour les enfants et les jeunes de la rue.
Depuis, Samusocial International a assuré une intervention continue auprès des enfants et des jeunes sans-abri. Aujourd’hui, il est reconnu comme un acteur de la prise en charge des enfants et des jeunes sans-abri, tant des autorités égyptiennes et des organisations de la société civile que des enfants et des jeunes eux-mêmes. Cette reconnaissance a permis à l’organisation de maintenir son activité dans le pays malgré les mouvements politiques et sociaux et de renouveler son permis tous les 3 ans en tant qu’ONG internationale.

® samusocial International | Mentions légales | Contact | Webdesign : OOBSTUDIO d'après maquette originale de Limbus Studio