Nos partenaires

Les partenariats stratégiques et institutionnels permettent de faire converger les efforts de tous les acteurs travaillant auprès des enfants et jeunes de la rue.
Les partenariats opérationnels participent l’amélioration de la qualité et de la continuité de la prise en charge des enfants et jeunes de la rue.
SSIEG insiste surtout sur l’importance de la mise en réseau. Cette dernière se montre essentielle dans maints activités du réseau national des associations travaillant avec les enfants en situation de rue, sponsorisées par le Conseil National pour L’Enfance et La Maternité ainsi que Le Réseau Égyptien De La Protection Des Enfants. Cette mise en réseau favorise l’échange des expériences, la prise de conscience et la mise en place d’actions concrètes de la part des institutions et des organisations.

Partenaires opérationnels

Le Samusocial International Égypte travaille avec tous les acteurs de l’aide aux enfants et jeunes de la rue afin de favoriser une meilleure cohérence et coordination des interventions :
· Orientations des enfants auprès d’associations locales ayant des centres d’hébergement ou d’accueil de jour qui peuvent proposer des services complémentaires
· Collaboration pour le travail de rue et le développement d’activités (maraudes, sensibilisation, soutien juridique, formation…)

Les principaux partenaires opérationnels du samusocial International Egypte sont des associations gérant des services pour les enfants et jeunes de la rue : Banati, Ana El Masry, Face for Children in Need, EASC, Al Maqwa, Nour al Hayat.

Partenaires institutionnels

Le Samusocial International Egypte est enregistré et rend des comptes régulièrement au Ministère de la Solidarité Sociale et au Ministère des Affaires Etrangères égyptiens.

Partenaires financiers

Le Samusocial International peut mener des projets comme en Egypte grâce au soutien fidèle d’entreprises, fondations et coopérations bilatérales telles que l’Agence Française de Développement, le Crédit Agricole, Carrefour, Global Telecom, la Fondation Total, la Fondation Sanofi-Espoir. Il a également besoin de dons du grand public pour financer ses activités.Si vous aussi, vous souhaitez soutenir le Samusocial International : Lien vers page « nous soutenir »

® samusocial International | Mentions légales | Contact | Webdesign : OOBSTUDIO d'après maquette originale de Limbus Studio