Referrals and Support to Partner organizations

 

SSIEG has signed several Memorandum of Understandings (MOUs) with organizations and entities working in the field and that could add up to the mission and work of Samusocial. Since no organization can end or have a tremendous impact on homeless children and youth alone, SSIEG depends on its network of organizations for referrals and vice versa. (Please go to “Our Partners” section for more details).

– Trainings to local NGOs : Samusocial International Egypte offers training sessions to local NGOs working on the field, depending on their needs and requests. Part of SSIEG team has received trainings as trainers and directly implement sessions aim to improve the quality of services provided to homeless children and youth and to promote better coordination of activities at all levels of intervention with children (street work, day care centers, shelters…).

– Medical Consultation to NGOs : Depending on a prior agreement with its partners, SSIEG offers NGOs serving homeless children and youth medical consultations and regular visits to check up on the children and make referrals to hospitals if needed.

– Common Projects with partners : Samusocial International Egypte and some of its partners design common projects, in order to reach common operational goals, to strengthen each other’s practices and coordination of services. For these projects, the partners jointly look for funds facilitating the implementation of the related services and activities that each of them implements.

® samusocial International | Imprint | Contact us | Webdesign : OOBSTUDIO d'après maquette originale de Limbus Studio

Soutien aux associations partenaires

 

Le Samusocial International Egypte a mis en place une collaboration opérationnelle et des échanges de pratiques avec des associations partenaires.
Plusieurs fois par mois, les professionnels du SSIEG assurent des permanences au sein des centres d’hébergement et centres d’accueil de jour partenaires. Vu qu’aucune organisation ne serai capable de mettre fin ou d’avoir un énorme impact sur les enfants et les jeunes sans abri seule, le SSIEG dépend de son réseau d’associations afin de réorienter les enfants selon leurs besoins, et vice versa. Il s’agit alors de proposer:

Entrainement des ONG locales: Samusocial International Egypte offre des sessions d’entrainements aux ONG locales travaillant dans ce domaine, selon leurs besoins et demandes. Une part de l’équipe SSIEG a recue une formation afin de permettre la mise en oeuvre de sessions visant à ameliorer la qualité des services fournis à la population jeune sans abri. De plus, une formation correcte aide à promouvoir une meilleure coordination des actions à tout niveau d’intervention avec les enfants (travail de rue, services de garderies, abris).
Consultation medicale aux ONG: En fonction d’un arrangement préalable avec ses partenaires, SSIEG propose aux ONG aidant la jeunesse sans-abri des consultations médicales et des visites régulières afin de s’assurer du bien-être des enfants et de les réorienter vers des hopitaux si necessaire.
Des projets communs avec nos partenaires: SIEG et quelques partenaires conçoivent des projets communs afin d’atteindre des objectifs operationnels communs et de renforcer mutuellement leurs pratiques ainsi que la coordination de leurs services. Pour assurer le fonctionement de ces projets, les partenaires recherchent conjointement les ressources financières facilitant la mise en oeuvre des services et activités offerts par chacun.

Durant l’année 2014 plusieurs ONG égyptiennes ne bénéficiant pas de structures médicales, telles que Ana El Masri, Banati et EASC ont ainsi pu bénéficier du soutien du SSIEG. Les formateurs du SSIEG ont également formé 78 professionnels dans des structures partenaires l’an passé.

® samusocial International | Mentions légales | Contact | Webdesign : OOBSTUDIO d'après maquette originale de Limbus Studio