Coopération Samusocial International / Ministère Egyptien de la Solidarité

Coopération Samusocial International / Ministère Egyptien de la Solidarité

Le Dr Xavier Emmanuelli, accompagné d’une délégation du Samusocial International Egypte et de la Directrice de l’Agence Française du Développement en Egypte, Mme Stéphanie Lanfranchi, a rencontré ce 26 octobre la Ministre de la Solidarité Sociale Mme Ghada Wali ainsi que son équipe technique travaillant sur les questions liées aux enfants et jeunes de la rue.

L’objet de cette réunion était de recueillir les besoins identifiés par la Ministre de la Solidarité Sociale en termes de formation à la prise en charge des enfants et jeunes de la rue afin que le Samusocial International, soutenu par l’Agence Française du Développement, puisse leur proposer des activités de renforcement de capacités.

A l’issue de cette rencontre, Madame la Ministre a confirmé son souhait que soient organisés un séminaire et des ateliers destinés à améliorer la compréhension et les pratiques des travailleurs sociaux, publics et associatifs, en lien avec les enfants et jeunes de la rue. Elle a ajouté que le Samusocial International serait également invité à donner un avis sur la stratégie nationale d’aide aux enfants et jeunes de la rue.  « L’Égypte a besoin d’ONG comme vous » a souligné la Ministre avant de saluer le travail de l’AFD et la qualité des relations franco-égyptiennes ».

Cette coopération vient s’inscrire dans le cadre des actions de sensibilisation et formation menées par le Samusocial International dans les 14 pays où il intervient.

Non classé
® samusocial International | Mentions légales | Contact | Webdesign : OOBSTUDIO d'après maquette originale de Limbus Studio